Sélectionner une page

9 Erreurs courantes que les gens commettent lorsqu’ils choisissent leur conjoint

Tous les mariages ne durent pas éternellement, même si les personnes concernées y consacrent tous leurs efforts. Parfois, des mariages s’effondrent parce que deux personnes, qui ne devraient pas vraiment être ensemble, ont été jetées, ou se sont jetées, dans un arrangement peu pratique.

Un certain nombre de personnes choisissent leur partenaire de vie sur la base de tous les mauvais critères. Certains vivent avec leur choix, malheureusement, pour le reste de leur vie, et d’autres choisissent de réparer les torts et de quitter un mariage manifestement irréparable et inutile. Même si le mot « pour toujours » devient peu à peu superflu dans les relations amoureuses, il serait bon que les gens connaissent les erreurs qu’ils commettent dans le choix de leur partenaire, ne serait-ce que pour vivre une vie satisfaisante.

Voici neuf erreurs courantes que les gens commettent lorsqu’ils choisissent la personne avec laquelle ils veulent être.

Se marier uniquement par amour

Même si « l’amour » est le refrain commun dans le concept universel du mariage, cela ne suffit pas. L’amour d’une personne envers un autre être humain est fragile, d’autant plus s’ils ne sont pas génétiquement liés l’un à l’autre. Ainsi, croire que l’amour est la seule chose dont on a besoin pour faire durer son mariage est au mieux puéril. L’amour ne sauvera pas votre mariage lorsque des différences fondamentales comme les enfants, la religion, la carrière, ou même quelque chose de petit comme les tâches quotidiennes, se mettent en travers de votre chemin. Combien de fois avez-vous vu l’amour sortir des ordures puantes ou élever des enfants ? Il est important d’avoir de l’amour, mais ne vous attendez pas à ce qu’il fasse des miracles.

Ignorer les finances de votre partenaire potentiel

C’est bien que vous ne vouliez pas vous marier pour l’argent. De toute façon, cela ne devrait être la seule raison de personne, surtout si c’est sous le coup d’une tromperie. Mais ignorer complètement la situation financière de votre partenaire ne sera qu’une mauvaise nouvelle pour vous. Si vous gagnez beaucoup plus qu’eux, êtes-vous sûr de vouloir que ce fardeau supplémentaire pèse sur vos revenus ? Les finances se fondent dans un mariage, que cela vous plaise ou non. Ainsi, si votre partenaire est à court d’argent, vous devrez payer des choses, et vous ne pouvez pas demander à être remboursé comme vous le feriez pour un ami ou une personne autre que votre conjoint. Par conséquent, si votre partenaire gagne beaucoup plus que vous, vous devez tous les deux être clairs dès le départ : le fait de parler librement d’un « chercheur d’or » n’aura aucune incidence sur votre relation. Les amis peuvent être des connards comme ça. Ils parleront.

Épouser une profession

Dès le plus jeune âge, on nous dit que certaines professions sont meilleures que d’autres. Pourquoi être journaliste quand on peut être médecin ? De même, la société nous a dit que le mariage avec une profession « stable », une personne « bien installée », est plus important que toute autre chose. Eh bien, ce n’est pas le cas. Les médecins peuvent être des connards, tout comme les avocats, les enseignants, les journalistes, les comptables, tout le monde. Tous ces gens qui cherchent des filles ou des garçons de certaines professions dans les annonces matrimoniales se fichent de savoir si votre mariage est heureux ou non. Tout ce qu’ils veulent, c’est l’approbation de la société. Si les mariages fonctionnaient sur la base de la profession, personne à Hollywood ne divorcerait jamais.

Rechercher des réalisations plutôt que la compatibilité

Les réalisations d’une personne dans la vie n’en font pas un bon partenaire. Si elle est promue tous les six mois au travail, elle travaille probablement à des heures folles et si vous voulez que quelqu’un qui est là s’amuse, cela ne marchera pas pour vous. Même si votre partenaire potentiel est un lauréat d’un prix national, cela ne signifie pas qu’il va vous faire vibrer chez vous. Salman Rushdie n’a pas eu de mariages très heureux. Et il a remporté le Booker Prize.

Essayer de trouver quelqu’un exactement comme vous

Imaginez à quel point la vie serait ennuyeuse si vous et votre partenaire aimiez les mêmes choses et le même type de nourriture ? Qui va apporter l’excitation de quelque chose de nouveau dans cette relation ? Imaginez que vous vous mariez. Pouvez-vous vous tolérer vous-même et toutes vos excentricités ? Pouvez-vous tolérer une autre personne qui est aussi bordélique que vous, ou tout simplement un monstre de propreté ?

Ignorer les différences

Même si vous ne devez pas chercher quelqu’un qui est une réplique de vous, vous ne devez pas non plus ignorer les différences, aussi minimes soient-elles. Pensez à elles. Dur. Même quelque chose d’apparemment petit, comme ce que vous aimez faire le week-end, peut faire échouer un mariage. Si vous aimez sortir, vous finirez par détester devoir vivre avec une personne qui veut rester tout le temps à l’intérieur.

Ignorer les signaux d’alarme « drapeaux rouges »

Ce n’est peut-être pas vrai pour tout le monde, mais soyons honnêtes, à quel point pouvez-vous faire confiance à quelqu’un qui vous a trompé une fois ? C’est un énorme drapeau rouge, comme vous le diront les millions de personnes qui ont été trompées plus d’une fois. Ce n’est qu’un exemple, mais si quelque chose vous met un tant soit peu mal à l’aise à propos de votre partenaire, il faut y remédier avant que cela ne prenne le dessus sur toute votre vie.

Trop de réfléchir sur leur apparence

Celui-ci est vraiment une évidence. Les belles personnes n’ont pas forcément de très bonnes idées en tête. Tout le monde a des préférences quant à l’apparence de son partenaire, mais ce qu’il devrait avoir en réalité, c’est ce à quoi il devrait ressembler. Leur beau visage ne vous réconfortera pas si vous perdez votre emploi ou si vous ne pouvez tout simplement pas gérer une crise personnelle.

Parce qu’ils sont « gentils ».

Tant de gens se marient avec quelqu’un parce qu’ils sont « gentils ». Et la plupart du temps, leur définition de « gentil » est ce qui devrait être la norme minimale d’un être humain décent. Et se marier avec quelqu’un simplement parce qu’il est gentil ne vaut pas vraiment la peine. Finalement, la « gentillesse » passe au second plan lorsque vous réalisez qu’il n’y avait rien d’autre en eux.

Choisissez bien, les gens. C’est une décision pour la vie. Presque.

Précédent

Suivant

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *