Sélectionner une page

Qu’est-ce que la guérison par l’énergie ?

La guérison énergétique, également appelée biofield therapy, est une thérapie holistique utilisée depuis des milliers d’années qui rétablit l’équilibre et le flux d’énergie, guérissant le corps, l’esprit et l’âme.

Tout pulse avec l’énergie. Les humains ont un champ bioénergétique qui s’étend de trois à quatre pieds à l’extérieur du corps. Ce champ agit comme un centre de communication très sensible qui stocke et transmet des informations entre notre corps et notre environnement. Ce champ a été reconnu et prouvé comme ayant un impact significatif sur notre santé physique, mentale, émotionnelle et spirituelle.

Utilisée depuis des milliers d’années dans de nombreux pays et cultures, la guérison énergétique était le principal moyen d’aider les gens à guérir. Les anciens guérisseurs savaient que ce qui se passe dans le corps se reflète dans notre champ énergétique et que la santé de ce champ peut refléter la santé de notre corps, de notre esprit et de notre âme. Aux États-Unis, la thérapie de biofield est de plus en plus utilisée comme complément à la médecine occidentale traditionnelle.

Les praticiens de la guérison énergétique sont formés pour écouter les subtilités de ce champ afin de déterminer où se trouvent les déperditions ou les distorsions et travailler à restaurer ces zones pour créer un flux et aider à stimuler la capacité innée du corps à se guérir lui-même.

Notre champ d’énergie

Les attitudes, les expériences, les croyances et les traumatismes émotionnels sont tous stockés dans notre champ d’énergie. Parfois, l’énergie entourant un événement traumatique ou une blessure reste avec nous et son flux est limité. Lorsque le flux est restreint, nous avons tendance à répéter des schémas qui sont malsains pour nous ou que l’énergie s’expérimente dans la douleur physique, ou la maladie. Lisa travaillera en partenariat avec vous pour encourager la libération émotionnelle afin de déplacer l’énergie et de rétablir le flux.

Centres d’énergie

Le corps humain compte sept grands centres d’énergie, appelés chakras. Ces concentrations d’énergie vitale sont liées aux organes du corps, aux émotions, à l’attitude mentale, à la santé physique, etc. La connaissance des caractéristiques de ces centres d’énergie aide les praticiens à évaluer les messages du corps d’un client et à diriger au mieux la séance de guérison.

À quoi s’attendre lors d’une séance de guérison

Chaque session durera environ une heure

Vous resterez entièrement vêtu et serez allongé sur une table de massage, ou assis si cela est plus confortable pour vous.

Bien qu’il ne soit pas nécessaire de comprendre entièrement la guérison énergétique pour en récolter les bienfaits, il est utile d’avoir un esprit réceptif. Il est important de fixer une intention pour votre guérison à chaque séance, car Lisa et vous travaillerez en partenariat pour atteindre vos objectifs.

La plupart du travail de guérison se fait au-dessus du corps, mais il y a parfois un léger toucher. Cette thérapie non invasive se fait avec les mains, de manière intentionnelle et centrée sur le cœur, pour détendre, clarifier, dynamiser et équilibrer les champs énergétiques humains et environnementaux du corps, des glandes et des organes, affectant ainsi votre santé physique, mentale, émotionnelle et spirituelle. Cela vous met dans la meilleure position pour vous guérir.

Au cours d’une séance, vous pouvez ressentir toute une série de symptômes, notamment une légère pression, une relaxation totale, des fluctuations de température, une chaleur ou une fraîcheur localisée, des picotements, des émotions, des souvenirs, etc. Ces sensations signifient que l’énergie est en mouvement.

L’énergie continue de bouger de vingt-quatre à quarante-huit heures après une séance. Vous pouvez vous sentir énergisé, fatigué, détendu, ou avoir l’impression d’attraper un rhume. Il est important que pendant cette période vous buviez beaucoup d’eau, que vous évitiez les exercices vigoureux ou autres modalités de guérison holistiques, et si vous en êtes capable, que vous preniez un court bain de sel d’Epsom pour accélérer l’élimination des toxines du corps.

La guérison énergétique est une façon douce et encourageante de prendre soin de soi, du corps, de l’esprit et de l’âme.

Ce que vos chakras peuvent vous dire

Les sept principaux chakras du corps humain sont des zones de concentration d’énergie situées le long de la colonne vertébrale. Chaque chakra soutient les parties du corps où il est situé et est représenté par une couleur et certaines caractéristiques. La taille, l’amplitude, la rotation et la robustesse de chacun de ces chakras peuvent avoir un effet direct sur notre santé.

les chakras

Chakra de la racine

Le chakra de la racine représente la façon dont nous nous intégrons dans le monde. Il régit la survie, la sécurité, la confiance, et la manière dont nous nous sentons soutenus et dont nos besoins fondamentaux sont satisfaits. Il nous relie à la Terre mère.

Couleur : Rouge

Chakra sacré

Le chakra sacré représente ce que nous ressentons dans le monde. Il régit la sensualité, le désir, la créativité, les émotions et la sexualité.

Couleur : orange

Chakra du plexus solaire

Le chakra du plexus solaire régit ce que nous pensons de nous-mêmes dans le monde. Il est responsable de notre pouvoir personnel, de notre confiance et de notre libre arbitre. Il est au cœur de notre personnalité.

Couleur : jaune

Chakra du cœur

Le chakra du cœur concerne notre relation avec le monde. Ce chakra est en charge de nos relations, de l’amour, de la compassion, du souffle, de l’équilibre et de l’unité.

Couleur : vert

Chakra de la gorge

Le chakra de la gorge est le moyen par lequel nous communiquons dans le monde. Ce chakra régit la communication et la façon dont nous disons notre vérité. Il représente la parole et l’expression créative.

Couleur : Turquoise

Chakra du troisième oeil

Ce chakra, situé entre nos sourcils, régit la façon dont nous percevons le monde. Il est le centre de l’intuition et de la prévoyance et est régi par le principe de la guidance intérieure, de l’ouverture et de l’imagination.

Couleur : Indigo

Chakra de la couronne

Situé au sommet de notre tête, le chakra de la couronne représente notre spiritualité. Il est responsable de notre illumination, de notre conscience pure et de notre connexion à tout ce qui se trouve dans l’univers.

Couleur : Violet ou Blanc

 

Précédent

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *