Vous souhaitez développer vos capacités relationnelles pour mieux communiquer avec les autres ?
Vous êtes en transition de carrière et rêvez de devenir coach ?
Open yourself propose différentes formations en coaching.

Qu’est-ce que le coaching ?

ICF (International Coach Federation) définit le coaching comme une alliance entre le coach et ses clients dans un processus qui suscite chez eux réflexion et créativité afin de maximiser leur potentiel personnel et professionnel.

Qu’est-ce qu’un coach ?

Un coach est un facilitateur neutre qui accompagne son client, sans jugement, vers un objectif fixé.
Le coach n’est pas un thérapeute, il porte un regard nouveau sur une situation donnée. Son écoute et son questionnement vont permettre au client de développer des compétences et de découvrir la solution qui lui convient.

La formation en coaching

C’est avant tout une formation en développement personnel, elle vous permet de mieux vous connaître et sera donc une pierre à l’édifice de votre épanouissement personnel.
C’est ensuite l’occasion d’acquérir un nouvel outil, le coaching, que vous pourrez intégrer aussi bien dans votre vie privée que dans votre vie professionnelle.
C’est enfin, la possibilité, après 1 an, de vous réorienter professionnellement en vous spécialisant dans une ou plusieurs branches (business, de vie, parental ou scolaire) et devenir un coach professionnel à titre complémentaire ou principal.

Comment cela fonctionne-t-il ?

Le module « Les bases du coaching », commun à toutes les formations, se déroule sur 5 jours. C’est le socle sur lequel, vous allez construire votre métier de coach.
Il s’agit d’une formation surtout orientée sur la théorie (Méthodologie et outils).
Ensuite, vous poursuivez ou non, avec un module de spécialisation. Si vous êtes déjà formé au coaching (ailleurs), il faut suivre une journée d’alignement avant de démarrer la spécialisation choisie.
Le module de spécialisation compte 5 jours également.
Là, il s’agit d’un savant mélange de théorie et de pratique. Vous continuez à engranger des outils tout en vous exerçant au coaching.
Après ces 2 modules, pour autant que vous ayez suivi les recommandations dont le suivi gratuitement d’au moins un client durant 4 séances et la rédaction d’un TFE sur ce suivi, vous serez prêt-e si vous le souhaitez à vous installer comme coach.
Les formations se donnent en petit groupe de maximum 8 personnes, à Bruxelles ou dans les environs. Les sites choisis sont toujours accessibles en voiture et en transport en commun.

Info et inscription : info@openyourself.biz et 0470/49.51.51