Chez IEPRA, nous avons des formateurs reconnus pour vous permettre de réaliser votre rêve. Bientôt, vous pourrez vous aussi aider ceux qui en éprouvent le besoin. Chez IEPRA, nous mettons en place des formations exclusives, et certifiées, permettant de devenir thérapeute/psychopraticien, praticien en relation d’aide (PRA), ainsi que praticien en gestion de stress et émotions (PGSE).

Nous vous permettons d’accéder à :

  • Un parcours de formations adapté à vos besoins

Chez IEPRA, nous donnons énormément d’importance au savoir, et à la bonne connaissance. Afin d’évoluer dans un milieu propice au progrès et à l’enseignement, nous limitons le nombre de places afin de garantir uniquement des petits groupes de travail. Cela permet, entre autres, aux étudiants de mieux comprendre les enseignements, et de pouvoir plus efficacement en extraire le sens.

Vous trouverez chez nous toutes les clés indispensables à votre réussite, et à la réalisation de votre rêve. Vous bénéficierez d’une approche exclusive, alliant un travail clinique, la thérapie novatrice humaniste, des approches novatrices de la Psychologie Energétique, ainsi que les dernières trouvailles des neurosciences.

  • La possibilité de recevoir vos patients/clients dès la première année

Chez IEPRA, nous trouvons essentiel de rapidement se confronter aux réalités du terrain. C’est pour cela qu’il vous sera possible, et ce dès la première année, de recevoir patients et clients. L’importance de la pratique, en corrélation avec les théories acquises, est primordial pour ces professions.

Progressivement, vous pourrez les accueillir, en lien avec les problématiques déjà étudiées au cours de vos différents apprentissages. Bien entendu, nos formateurs prendront soin de correctement superviser votre évolution auprès des individus afin de ne pas vous laisser seuls, démunis, en proie à vos inquiétudes.

  • Nous procédons en corrélation avec trois nouvelles méthodes reconnues

Parce qu’il est essentiel d’évoluer et d’apprendre au fil du temps, et du progrès, nos formateurs intègrent à leurs enseignements trois nouvelles méthodes. Au sein de l’IEPRA, vous bénéficierez d’apprentissages concernant la Thérapie Relationnelle Centrée sur le Cœur (TRCC), le « Self Emotional Balancing » (SEB), ainsi que de la Pleine Conscience du Cœur, afin de vous permettre de profiter des dernières avancées de la science dans votre domaine d’apprentissage.

Nous sommes reconnus, tant par nos anciens étudiants que par les professionnels du domaine.

Virginie, étudiante chez IEPRA, qui n’a point de bagage universitaire, certifie que sa formation auprès de nos collaborateurs a changé sa vie. Pour elle, c’est un véritable investissement sur l’avenir et son propre bien-être.

« Une superbe formation avec des formateurs à la pointe des nouvelles techniques de thérapies brèves qui offrent des résultats rapides et la transformation de l’être, pas juste un accompagnement de la souffrance ! » – Jean François Marechal, Thérapeute Neuro-Cognitivo-Comportemental

Pour accéder à nos formations, pour devenir psychopraticien, il suffit d’avoir au minimum 21 ans, d’être détenteur d’un baccalauréat, ainsi que d’une expérience professionnelle suffisante dans les domaines concernés. Un entretien permettra à nos équipes d’évaluer votre candidature.

Cette formation vous permettra de vous réorienter, de vous reconvertir, de compléter votre expertise si vous travaillez déjà dans la relation d’aide., ou bien d’acquérir les compétences nécessaires à une activité complémentaire à la vôtre.

Bien entendu, nous pouvons recevoir vos questionnements divers et variés, de vive voix comme par téléphone ou Skype.