Adopter un golden retriever pour obtenir une certaine harmonie dans la famille

Le golden retriever est une race de chien originaire d’Angleterre. C’est une race polyvalente qui excelle à la fois dans la chasse et la compagnie. Beaucoup de gens pensent que le golden retriever est un chien de race pure, mais ce n’est pas le cas. Un golden retriever est le résultat d’un élevage sélectif. Au fil du temps, l’élevage sélectif a produit des chiens avec des traits souhaitables tels que la couleur de la fourrure et la facilité d’entraînement. Aujourd’hui, les golden retrievers font partie des races de chiens les plus populaires au monde.

La personnalité du golden retriever est exubérante et extravertie.

Ils sont audacieux, mais doux, avec beaucoup d’énergie ; ils sont pleins de vie et aiment jouer. Ils sont également intelligents, affectueux et fidèles aux membres de leur famille. Les propriétaires de golden retrievers les trouvent doux et calmes avec les enfants. A ce titre, ils se révèlent une pièce importante du puzzle pour entamer une thérapie surtout si vous ave un enfant handicapé ou avec une maladie grave. Les golden retrievers sont également bons avec les chats et autres animaux de compagnie de la maison, aucune crainte donc pour d’éventuels conflits. Un golden retriever peut devenir un excellent animal de compagnie s’il est élevé dans un environnement où les gens sont affectueux et stables. Sa douceur sera un atout majeur pour instaurer une confiance auprès des enfants de la famille.

Il faut beaucoup de temps et d’argent pour acheter un chiot; vous devrez passer plusieurs mois à un an à en trouver un et à l’adopter dans votre maison.

Un éleveur vend des chiots directement aux propriétaires d’animaux ; elle ne vend pas directement aux clubs de chasse ou à d’autres installations pour animaux comme le font les écloseries. Acheter chez un éleveur nécessite d’avoir confiance dans le tempérament, la santé et le pedigree du chien. Il est également important de rechercher attentivement les parents du chien – vous ne devez acheter que chez un éleveur réputé ayant de bons antécédents en matière de production de chiots bien socialisés. Les bons éleveurs fourniront des références de propriétaires d’animaux heureux qui leur ont acheté des chiots. Vous pouvez également demander des références à d’autres propriétaires d’animaux qui lui ont acheté des chiots. Un bon éleveur veut que ses chiots soient heureux dans de nouvelles maisons, il voudra donc vous aider à en trouver un rapidement si vous lui demandez de l’aide.

Une fois que vous avez trouvé un bon éleveur, il est temps de faire une offre sur le chiot.

La bonne nouvelle est que les golden retrievers ont généralement un prix raisonnable en raison de leur popularité. Vous pouvez généralement obtenir un chiot en bonne santé pour moins de 200 à 300 euros dans la plupart des régions du pays. Cependant, les prix peuvent varier considérablement en fonction de la réputation de l’éleveur et de la taille actuelle du lot – certains bons éleveurs facturent moins de 200 $ tandis que les mauvais facturent plus de 300 € par chiot. Si vous avez accès à une carte de crédit, payer en espèces vous permet également d’éviter les prêteurs à taux d’intérêt élevé qui facturent des frais supplémentaires chaque fois qu’ils traitent votre paiement. Si vous récupérez vous-même le chiot, demandez à votre enfant de s’assurer que l’animal est en bonne santé avant de faire le voyage. Et assurez-vous que votre enfant sait ce qu’il doit faire si le chiot se blesse pendant le transport cela comprend fournir de la nourriture et de l’eau, des bols propres, des soins médicaux et du confort pour l’animal pendant que vous contactez l’éleveur pour obtenir de l’aide. Après tous ces préparatifs, allez chercher votre chiot quand vous serez prêt !

Une fois votre nouveau chiot à la maison, place à l’entraînement !

Un entrainement spéciale par un professionnelL’éducation d’un chiot est l’une des plus grandes responsabilités que vous aurez en tant que nouveau parent. Si vous souhaitez éduquer un chiot pour venir en soutien à un enfant handicapé, sachez que des sociétés spécialisées sont habituées à ce type d’éducation. c’est un travail acharné qui demande du temps, de la patience et du dévouement! Vous devrez réserver du temps chaque jour pendant plusieurs mois jusqu’à ce que votre chiot soit complètement dressé. Pendant ce temps, ne laissez jamais votre chiot sans surveillance sans surveillance des accidents peuvent survenir lorsque les chiots apprennent à marcher et à manger tout seuls. Les cours d’entraînement tels que l’obéissance ou l’agilité peuvent aider à renforcer la confiance de votre chien afin qu’il apprenne l’inhibition de la morsure et le contrôle de l’agressivité très tôt dans la vie. Ces cours permettent également à tous les chiens de s’entraîner afin qu’ils s’habituent à travailler avec les humains. certaines classes d’entraînement utilisent des méthodes d’entraînement afin que les instructeurs sachent quand chaque chien a maîtrisé une nouvelle compétence et peuvent faire des éloges en conséquence.

Par exemple : « bon travail d’apprentissage « assis » ! Maintenant, travaillons sur ‘couché’ !’ Les golden retrievers sont faciles à dresser lorsqu’ils sont élevés correctement par des parents solidaires qui fixent des attentes raisonnables pour leurs animaux de compagnie.

Le Golden retriever pour retrouver une certaine harmonie dans un foyer et ou entamer une thérapie avec des enfants en difficultés? Voyez ce qu’en pense l’auteure belge Christine André dans son livre « Chadna un chien pas ordinaire »

Précédent

Suivant

Poster le commentaire