Sélectionner une page

Santé : comment bien choisir l’eau à boire ?

Eau en bouteille, eau gazeuse, eau minérale, eau du robinet, il y a tant de choix qui s’offrent à nous pour nous hydrater quotidiennement. Il est difficile de s’y retrouver. Mais est-ce que toutes ces eaux conviennent à notre santé ? Pour que l’eau dont nous nous dépendons pour vivre ne soit pas une source de maladies, il faut savoir bien choisir l’eau à boire.

L’eau du robinet

Si vous disposez d’une eau gratuite, l’eau du robinet, chez vous, il vous est sans doute déjà passé cette question « Peut-on boire de l’eau du robinet ? ». La réponse est oui. Nous avons cette chance qu’en France, c’est l’aliment le plus contrôlé. Et l’OMS a même donné son avis que c’est de l’eau potable. Cependant, potable ne signifie pas sans risque.

Pour traiter l’eau de votre robinet afin que vous puissiez la boire directement sans danger, vous devez utiliser un purificateur d’eau. Un simple adoucisseur d’eau ne peut pas détecter et enlever toutes les substances dangereuses présentes dans votre eau, dont le chlore, les métaux lourds, le calcaire, les pesticides, les nitrates, les résidus de médicaments, les produits chimiques, etc.

L’idéal est de choisir un modèle plus performant comme les purificateurs d’eau LaVie. Ces derniers sont réputés être très efficaces dans le traitement d’eau à domicile grâce à leur technologie de filtration écologique. En moins de 20 minutes, vous pouvez obtenir un litre d’eau plus pure et plus saine, avec zéro déchet plastique. En plus, c’est à la fois économique et écologique. De plus, il ne requiert ni entretien ni filtre. Ils retiennent 100 % des oligoéléments préservés.

L’eau en bouteille

Les eaux en bouteille sont de plus en plus nombreuses actuellement. Mais avec le pouvoir d’achat des gens qui diminue de jour en jour et cette crise économique qui engouffre le monde, il est assez difficile d’acheter de l’eau en bouteille pour la consommation quotidienne.

Le plus grand problème des eaux en bouteille, c’est leur impact sur notre santé et sur l’environnement. Certes, elles ont passé par différentes étapes de contrôle, mais elles ne conviennent pas non plus à votre santé. Le contact de l’eau au plastique produit également ce qu’on appelle des sous-produits plastiques qui sont responsables de certains types de cancer.

Il convient aussi de noter que leur transport par camion émet des gaz à effet de serre ? Pour respecter l’eau et l’environnement et pour sauver la planète qui semble maintenant tombée au plus bas, préférez une autre eau que l’eau en bouteille.

À titre d’information, il existe 2 grandes catégories d’eaux en bouteille : les eaux minérales et les eaux de source. Elles proviennent toutes des nappes souterraines.

L’eau filtrée avec la carafe filtrante

C’est sans aucun doute la pire eau que vous pouvez choisir pour votre consommation quotidienne. Pourquoi ? Parce que l’eau stockée dans la carafe filtrante est infectée de nombreuses substances dangereuses comme des bactéries, des virus et des parasites.

Pour conserver votre eau dans de bonne condition dans une carafe, vous devez l’entretenir régulièrement et changer ses cartouches au moins 2 fois par mois. Et sans nettoyage, ce contenant, en plus d’être en plastique, peut devenir un vrai nid à bactéries en moins de quelques jours.

 

Précédent

Poster le commentaire