Sélectionner une page

Fixer des objectifs vous oblige à matérialiser quatre choses essentielles

>          Vos rêves

Quelle stratégie ?

Le plus souvent, vos rêves sont imprécis et vous ne pouvez les prendre comme références. En vous forçant à vous fixer des objectifs, vous êtes portés naturellement à examiner de prés ce que vous voulez vraiment obtenir.

À un moment de votre vie, vous avez dû prendre conscience du type de vie que vous désirez. Mais très souvent, vos rêves sont ensevelis sous la frustration et la routine. Vous n’avez plus alors le désir de faire l’effort pour les réaliser.

Vos stratégies

En reprenant l’exemple du grand voyage de l’article précédent, vous en avez rêvé, vous avez fait des recherches pour trouver la meilleure organisation pour le réaliser, vous avez prévu un budget, planifiez l’organisation financière, matérielle et organiser votre emploi du temps, pour pouvoir partir.

Dans tous vos projets, vous devez faire une planification journalière, hebdomadaire, mensuelle et même annuelle de ce que vous devez faire pour arriver à votre but, vous devez savoir ce que vous devez faire en vous levant chaque matin. Sans une application rigoureuse d’une stratégie, il est presque impossible d’atteindre ses objectifs.

Vos objectifs

Cette planification de vos rêves pour atteindre vos objectifs à l’avantage de vous permettre de mesurer vos progrès.  Cela  vous  permet  d’être  précis  dans l’appréciation de vos résultats et de ne pas vous contenter d’un jugement approximatif tel que : «Aujourd’hui je me suis amélioré »

En fait, une affirmation de ce type ne correspond à rien de vraiment mesurable. C’est pour vous une belle excuse, pour ne pas vous sentir coupable.

Vos objectifs doivent être motivants, réalisables et doivent vous aider à renforcer votre rêve initial. Car Il est indispensable que vous soyez aussi motivé et engagé.

Les plus belles récompenses de la vie sont réservées à ceux qui font preuve d’un engagement illimité pour rejoindre leurs objectifs définis et réaliser leurs rêves.

Si vous êtes constant et cohérent, un tel niveau de détermination peut vous permettre de réaliser des choses incroyables.

Vos objectifs sont les moyens et la voie pour votre réussite, ils ne sont pas votre raison d’être. Mais de simples moyens pour concentrer et orienter vos actions.

Poursuivre vos objectifs vous permet de vous développer extérieurement et de croître intérieurement. La personne que vous devenez en dépassant les obstacles vous donnera la plus grande satisfaction et le sens profond de votre réalisation personnelle.

Jamais vous ne craindrez que vos objectifs soient trop hauts. « Il vaut mieux viser la lune et prendre l’aigle que de viser l’aigle et prendre la montagne. »

Maintenant que vous avez des objectifs qui sont pour vous une source d’inspiration, capable de vous motiver. Vous devez donner à vos objectifs une importance tellement impérative que vous en sentirez la réalité au plus profond de vous même

>          Avant tout, éliminez tout obstacle possible en prévoyant tout ce qui pourrait vous freiner ou vous faire échouer.

Résolvez immédiatement ces situations, n’attendez pas qu’elles se présentent plus tard.

>          Prenez le temps de définir vos objectifs très précisément.

>          Choisissez des objectifs réalisables, mais assez importants, qui vous demande un effort, un dépassement de vous-même.

>          Écrivez-les, un objectif qui n’est pas écrit est seulement une volonté.

>          Visualisez vos objectifs, en faisant un véritable travail de documentaliste. Placez des photos dans toutes les pièces où vous vivez et travaillez par exemple.

>          Imaginez et visualisez vos objectifs régulièrement avec le plus de réalisme possible.

>          La capacité de concevoir un futur plus valorisant ne peut que créer une dynamique de croissance réelle.

>          Établissez vos objectifs à court, moyen et long terme, des objectifs quotidiens, hebdomadaires, mensuels et annuels.

Planifiez les actions indispensables.

> Maintenez une certaine flexibilité. Si vous ne rejoignez pas dans les temps vos objectifs, changez de méthode mais pas d’objectifs. Préparez une autre stratégie.

>          Agissez en fonction de vos objectifs, pensez et visualisez à long terme.

>          Prenez des engagements précis avec des personnes de confiance qui vous aideront mentalement et physiquement à maintenir ces engagements.

Pensez à ce qui vous passionne….Cela démultipliera votre motivation. Cet article vous en parle : « Comment être motivé ? en étant passionné ! »

>          Votre argent et votre temps

Une enquête de l’Ifop qui s’appelle « Être riche en 2012», nous révèle que 76% des personnes interrogées pensent que vouloir gagner de l’argent et devenir riche est une bonne chose.

Pourtant, 37% seulement de ces mêmes personnes se sont fixés comme objectif de gagner de l’argent et de devenir riche….

L’argent est de notre seule responsabilité, c’est une énergie, qui doit circuler!

Pour réaliser ses rêves et atteindre plus rapidement ses objectifs, il faut également avoir une certaine liberté financière. Économisez, Épargnez, Investissez, c’est le chemin vers l’abondance et la liberté financière.

Pour acquérir la liberté financière il faut connaitre les 7 principes essentiels à mettre en action.

Si vous voulez ouvrir votre avenir à plus de choix, plus de liberté, plus d’aisance, plus de temps, il faut :

>          Réfléchir à l’argent, car l’argent est de notre seule responsabilité.

>          Apprendre le vocabulaire financier…

>          Savoir que le plus important ce n’est pas gagner de l’argent mais savoir l’investir avec du temps et de l’énergie…

>          Ne pas jalouser les riches, car notre situation financière est le reflet de nos croyances et pensées.

>          Ne pas croire que c’est en travaillant «dur» que l’on gagne de l’argent, mais en faisant travailler son argent de façon automatique

>          Savoir que l’on peut investir en utilisant les 4 piliers de la richesse : économies, temps, éducation financière, action…..

> Savoir que l’argent est une énergie qui doit circuler, qu’il est fait pour être utilisé, investi et être donné…

Les questions à vous poser sont :

>          Comment utilisez-vous l’argent aujourd’hui ?

>          Comment pourriez-vous l’utiliser dans l’avenir, pour réaliser vos rêves et atteindre le plus rapidement possible vos objectifs

>          Comment pourriez-vous gagner plus d’argent ?

>          Comment développer des revenus automatiques qui vous donneront la liberté d’investir votre temps sans stress inutile

Nathalie Cariou qui est auteur de : «Prenez la liberté de vos finances» et «Osez devenir riche» propose un programme «Richesse et Liberté».

Maintenant vous êtes prêts pour commencer ! À votre succès